top of page

LE BLOG DE  KEVANA SIGNS

logo de kevana signs

Mes articles récents

  • Kevana Signs

À quoi sert la Touche FN des pc portables ?

Dans le coin inférieur gauche du clavier de votre ordinateur portable se trouve la mystérieuse touche Fn. Savez-vous ce qu'elle fait ? L'avez-vous déjà utilisée ? Comme d'autres touches que vous n'utiliserez probablement jamais, elle a une fonction très spécifique et peut faciliter votre travail. Découvrez ce qu'elle peut faire !





Comment utiliser la touche Fn du clavier de mon ordinateur portable ?



La "touche de fonction", abrégée "Fn", que l'on trouve sur la plupart des claviers d'ordinateurs portables, ne doit pas être confondue avec la liste de touches F1-F12, située en haut du clavier d'un PC, souvent utilisées pour divers raccourcis clavier. Ce dont nous parlons aujourd'hui se trouve généralement sur les petits claviers et ces touches ont une fonction très spécifique.


La touche Fn est utilisée pour modifier les fonctions des autres touches du clavier. Nous l'appelons communément la "touche de fonction". En raison de la taille compacte de l'appareil, les ordinateurs portables en dessous de 15 pouces ne disposent habituellement pas d'un clavier de taille normale. Par conséquent, cette touche aide à ajouter ce qu'il manque, permettant au clavier réduit d'être utilisé comme un clavier de taille normale.


Notez que le système d'exploitation ne traite pas cette touche Fn comme l'une des touches du clavier. Si vous appuyez sur cette touche et sur une autre touche en même temps, la fonction de cette dernière changera. Veuillez noter que les fonctions peuvent varier en fonction de la marque et du modèle de votre ordinateur portable.


Avec la touche Fn, les fabricants vous proposent de nombreuses fonctions cachées et inconnues. Par exemple, elle vous permet de modifier la luminosité de l'écran ou le volume du son.


Normalement, la rangée supérieure des touches de fonction standard (F1-F12) est utilisée à cette fin. En plus des fonctions classiques de la rangée de touches F, ces symboles peuvent également être utilisés en combinaison avec la touche Fn.


Par exemple, si vous appuyez simultanément sur "Fn" et "F7", vous activerez le mode avion Et si vous appuyez simultanément sur les touches Fn et F9, vous désactivez immédiatement le pavé tactile. Si vous remarquez que le pavé tactile cesse soudainement de fonctionner, vous savez maintenant que vous avez peut-être appuyé sur cette combinaison par erreur.


Comment fonctionne la touche Fn dans Windows ?


Windows dispose de paramètres par défaut pour les touches de fonction. Elles sont donc universelles et fonctionnent de la même manière sur tous les ordinateurs portables.


Par exemple, vous pouvez maintenir la touche Fn enfoncée et déplacer votre doigt de haut en bas sur le pavé tactile. Vous activez alors le défilement dans le document.


Le pavé numérique de votre ordinateur portable ?


Tous les ordinateurs portables ne disposent pas d'un pavé numérique. Heureusement, la touche de fonction Fn est très utile : dans Windows, les touches M, J, K, L, U, I, O, P et 0 font miroir au pavé numérique dès que vous les appuyez.

1 vue0 commentaire
bottom of page