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Comment ça marche Métaverse ?

Facebook Inc. (FB.O) à envisagé de modifier son nom pour refléter le métavers. Finalement c'est le groupe qui est devenu Meta.


Par la suite le métaverse devient rapidement un mot à la mode dans la technologie et les affaires. Mais qu’implique-t-il exactement ? Et comment fonctionne-t-il ? Découvrez tout cela dans cet article. Nous allons vous apporter un maximum d’informations concernant le Métaverse.





Le métaverse en quelques mots


Le métaverse est un portemanteau de deux mots distincts : métavision. Il s’agit essentiellement d’un univers numérique dans lequel les individus virtuels sont représentés par des données informatiques.


C’est un concept qui vise à mélanger des éléments de plusieurs technologies, notamment les médias sociaux, la réalité augmentée (AR), la réalité virtuelle (VR), les jeux en ligne et les crypto-monnaies.


Permet aux utilisateurs de se connecter virtuellement les uns aux autres. En d’autres termes, il s’agit d’un royaume virtuel où les gens peuvent se rencontrer, acheter des choses, participer à diverses activités et apprendre de nouvelles choses.


Le fonctionnement de métaverse


Le mot « metaverse » est utilisé depuis longtemps, mais il n’a gagné en popularité que récemment, grâce aux nouvelles technologies et à l’évolution technologique récente.


Comme indiqué précédemment, le metaverse se déroulera dans un environnement inventé. Par conséquent, l’environnement proposé peut être une copie exacte de la vie réelle ou un monde complètement distinct.


Il sera possible d’entrer en contact avec d’autres joueurs et d’interagir avec eux comme s’ils étaient des personnages d’un jeu vidéo, ce qui permettra l’interaction et la discussion.


On parle d’immersion puisque les utilisateurs seront plongés dans un univers différent du monde réel. Pour expliquer clairement le métavers, supposons que vous jouez à un jeu vidéo dont vous êtes le protagoniste, et que vous pouvez rendre visite à d’autres joueurs et leur parler.


Les différents types de métaverse


Grâce à la réalité augmentée et à la réalité virtuelle, un métavers est envisageable. De nombreux métavers sont actuellement en cours de création, mais aucun d’entre eux n’utilise l’une de ces technologies car elles ne sont pas encore assez matures.


Avec des lunettes connectées, des smartphones ou des tablettes, la réalité augmentée vous permet de superposer des éléments virtuels sur des environnements réels. Ainsi, vous pouvez vous engager avec des éléments réels mais aussi informatisés sans être isolé de la société.


La réalité virtuelle simule la présence physique d’un utilisateur dans un environnement artificiel généré par un logiciel utilisant du matériel spécialisé (casques de réalité virtuelle).


Le personnage est entièrement occupé dans un monde différent, et aucun élément réel n’est visible. Pour l’instant, il existe deux types de métavers : la réalité augmentée et la réalité virtuelle.


Le changement que Métaverse apporte dans le domaine marketing


Le metaverse peut être un jeu, un centre commercial ou un lieu social. Il est donc intéressant pour les entreprises de s’impliquer dans le métaverse.


Il s’agit en effet d’un deuxième monde qui se superpose au monde réel et qui permet aux entreprises de proposer du matériel ou de vendre leurs produits de manière alternative.


Pour l’instant, il est presque impossible de le deviner car le métaverse marketing n’est pas encore bien établi. Toutefois, à l’avenir, il s’agira d’un lieu où la plupart des gens se rendent, ce qui vous permettra de vous rapprocher de votre objectif d’une manière plus créative.


Il existe déjà de nombreuses entreprises actives dans le secteur des métavers. Oui, il est possible de se démarquer rapidement en proposant son propre métavers ou en achetant des biens immobiliers dans des territoires de métavers existants, ainsi qu’en générant des avatars et des accessoires pour les clients.


Le lien entre le Métaverse et le NFT


Un jeton non fongible ou NFT vous permet de démontrer qu’un matériel disponible uniquement dans la réalité virtuelle est, en fait, le vôtre.


Les DPTN sont le plus souvent utilisés pour les avatars et les œuvres d’art, bien qu’ils puissent représenter tout type de matériel (musique, vidéo, GIF, photographie etc…).


Pour l’instant, seuls ceux qui souhaitent participer peuvent investir et jouer avec les NFT. Cependant, les NFTs seront cruciaux dans le métavers à l’avenir.


En effet, ils seront la meilleure méthode pour sécuriser les transactions sur le métavers et permettront aux individus de personnaliser leurs avatars, leurs maisons, et même de proposer des expériences virtuelles.

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