LE BLOG DE  KEVANA SIGNS

Mes articles récents

  • Kevana Signs

9 Techniques pour réparer une souris cassée sans rien dépenser

C'est arrivé à la plupart des utilisateurs d'ordinateurs. Vous êtes prêt à jouer et vous remarquez que la souris ne fonctionne pas. Peut-être que le pointeur de la souris n'est plus aussi fluide qu'avant et saute sur tout l'écran, ou peut-être que la lumière sur le bord inférieur est éteinte et ne fonctionne pas. Rassurez-vous, La plupart des problèmes de souris sont relativement faciles à résoudre.




Faire fonctionner un PC avec une souris n'était pas seulement la raison du succès des interfaces graphiques actuelles telles que Windows et macOS.


À ce jour, la souris, avec le clavier, sont les éléments les plus importants du fonctionnement du PC, mais les souris sont sujettes à plus d'usures que les autres composants et périphériques du PC.


Voici 9 astuces et techniques pour réparer une souris défectueuse sans quasiment rien dépenser.


1. Changer le port USB


C'est une astuce simple, mais c'est probablement la solution au problème. Souvent, le port USB a un problème de connexion qui affecte la fonctionnalité de la souris.


2. Branchez la souris directement sur le port USB


Si vous utilisez un concentrateur USB externe, le problème peut provenir du périphérique, et non de la souris ou du port USB. Essayez de connecter la souris directement sur le PC et elle devrait fonctionner.


3. Redémarrer le PC


Avant de commencer à désespérer, redémarrez votre ordinateur pour qu'il se réinitialise.


Après le redémarrage de l'ordinateur, le système d'exploitation peut détecter toute entrée ou connexion de la souris ou d'un autre matériel qui avait un problème.


4. Câble de la souris


Assurez-vous que le câble de la souris n'a pas d'ouverture de câble ou de lésions près de la souris elle-même ou du port USB. Selon la situation, il suffit de dérouler les câbles et d'essayer de la reconnecter pour améliorer l'utilisation de la souris.


5. Problèmes de récepteur ou piles faibles


Avec les progrès de la technologie, de nombreux appareils ont été remplacés par des appareils sans fil, c'est-à-dire des appareils qui ne nécessitent pas l'utilisation de câbles. Cette fonctionnalité a beaucoup profité aux Gamers et aux bureaux qui se veulent modernes. Cependant, ces souris nécessitent des piles ou des piles rechargeables pour fonctionner.


Si votre souris se fige ou saute sur l'écran, assurez-vous que le niveau de la batterie ne soit pas faible.



6. Mettre à jour le pilote


Visitez le site Web du fabricant pour les mises à jour de pilotes disponibles ou utilisez l’outil intégré qui met à jour vos pilotes Windows. Visitez le site Web du fabricant pour voir si un pilote supplémentaire est requis.


Si vous estimez ne pas pouvoir le faire seul, plusieurs professionnels de l'informatique vous proposent des services dont la mise à jour de pilotes. Si vous vous trouvez dans cette situation, vous pouvez leur faire confiance.


7. LE Bluetooth n'est pas connecté


Si vous utilisez une souris Bluetooth, assurez-vous qu'elle est correctement connectée. Connecter une souris Bluetooth n'est pas toujours facile, et il est courant que les périphériques Bluetooth perdent leur connexion ou soient juste oubliés par l'ordinateur.


8. Modifier les affectations des touches


Si les boutons de la souris sont permutés, c'est-à-dire le bouton gauche effectue un clic droit et le bouton droit effectue le clic gauche lorsqu'il est enfoncé, il y a un problème de pilote ou de logiciel.


Si vous avez déjà installé le bon pilote, vérifiez l'application Souris dans le Panneau de configuration pour voir si les boutons de la souris sont permutés.


9. Virus


Les virus peuvent également provoquer un dysfonctionnement des souris. Utilisez un programme antivirus de haute qualité pour analyser l'ensemble de votre système d'exploitation. Vérifiez aussi certains paramètres du logiciel susceptibles de changer et de désactiver la souris.


Dans le cas où votre ordinateur serait déjà sous l’emprise d’un virus, vous devez obligatoirement faire une désinfection pour non seulement, limiter les dégâts, mais aussi protéger vos données.


Avec tous ces conseils, réparer votre souris devrait maintenant être plus facile. Si vous avez toujours du mal à le faire, pensez à faire appel à un professionnel ou à changer de souris. Parfois cela vous reviendra moins cher.

3 vues0 commentaire